Consent Management Platform
La plateforme de gestion du consentement (CMP) de Kixell Tag fait partie du Transparency and Consent Framework (TCF) v2.2 de l'IAB Europe.
Le TCF, lancé en avril 2018, est une norme volontaire intersectorielle qui s'appuie sur la normalisation pour faciliter le respect de certaines dispositions de la directive ePrivacy et du RGPD. Elle applique les principes et les exigences découlant de ces deux instruments législatifs au contexte spécifique du secteur en ligne, en tenant compte des orientations pertinentes de l'EDPB au niveau de l'UE et des orientations nationales des autorités de protection des données.
Le TCF est développé par IAB Europe en collaboration avec des organisations et des professionnels de l'industrie en ligne. Il est destiné à permettre aux éditeurs de sites Web et d'applications (premiers partis) et aux partenaires technologiques qui prennent en charge la diffusion, la personnalisation ou la mesure de la publicité et du contenu (tiers ou fournisseurs) de travailler ensemble et de fournir aux utilisateurs une expérience standardisée lorsqu'ils font des choix en matière de confidentialité. .
Le TCF permet aux utilisateurs d’accorder ou de refuser leur consentement et également d’exercer leur « droit d’opposition » au traitement des données. Il comprend des exigences pratiques minimales qui découlent des lignes directrices des autorités de protection des données et de la jurisprudence pour informer les utilisateurs, leur offrir des choix en matière de confidentialité et respecter ces choix.